En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Présentation Générale de la Réflexologie

La réflexologie est une technique manuelle de stimulation par pression cutanée avec un effet massant. Elle s’apparente au shiatsu ou à l’acupuncture, sans l’usage d’aiguilles.

Il existe plusieurs réflexologie
s adaptées aux différents besoins et circonstances de chacun : la réflexologie plantaire (pieds), la palmaire (mains), la faciale et crânienne (Dien Chan), l’auriculaire (oreilles), la dorsale (Tibétaine ou Intégrale), etc., cependant, toutes favorisent le processus d'autorégulation et harmonie par stimulation des zones et points réflexes ou des points méridiens selon les écoles en digito-pression.

Toutes s'appuient sur les principes de projection et d'énergétique pour appréhender la personne dans sa globalité et ainsi, l'accompagner vers un meilleur équilibre physique, émotionnelle et mentale. La réflexologie s’exerce en préventif et traite avec efficacité, les déséquilibres, les troubles fonctionnels et du sommeil, les diverses douleurs chroniquent et aigus, le stress, l’anxiété, etc. Elle apporte les ressources nécessaires à l’organisme pour maintenir le corps et l’esprit, sain et en santé naturellement.

Eric Frémion vous reçoit à La Garde près de Toulon, pour des séances de Réflexologie Amérindienne et de Réflexologie EMC (Éveil à la Mémoire Corporelle). Il viens aussi à domicile et interviens dans les entreprises sous certaines conditions.
 

Réflexologie Amérindienne

 
HISTORIQUE :

Il n’y a pas, à ce jour, de trace d'écrits amérindiens de cette technique. Sa transmission s'est toujours faite de manière orale sur le continent américain. C'est en 1980, que Thérésa Cuttelod transmet cette technique sous le nom des « neuf points mexicains », elle-même l’ayant apprise d'une infirmière revenant du Mexique. Le nom de « réflexologie amérindienne » vient du livre de Marc Ivo Boening, après avoir rencontré et collabore avec celle-ci. Il est le premier à avoir mis par écrits cette technique avec la dimension sacrée qui la caractérise.
 

TECHNIQUE :

Concrètement, il s’agit de toucher dans un ordre précis, neuf points répartis sur les pieds et les mollets avec une gestuelle particulière pendant un temps donné. Cette stimulation statique des points différencie la réflexologie amérindienne des autres réflexologies.
Contrairement à beaucoup d’autres techniques, le praticien agit sans intention avec détachement, conscience et lâcher-prise, sans attente et sans volonté, juste a être présent et d’être présent. Cette relation et coopération constante entre le praticien et le consultant, amène ce dernier à être l’acteur de sa guérison. L’important est qu’il vienne avec pour but de traiter la cause consciente, inconsciente de ses symptômes. Tout en voyageant au cœur de soi-même, le consultant est guidé, sécuriser par la présence du praticien. Celui-ci laisse aller et venir librement l’énergie, facilite les moments d’inconforts pour que découle et se manifeste physiquement, le bien-être, l’harmonie et la santé.
 

En fonction de l’état et des besoins du consultant, la réflexologie amérindienne offre :
– un soutien lors d’une pathologie physique ou affective.
– une grande détente, voire un moment d’évasion.
– un ancrage profond réduisant ainsi, le stress et l’anxiété.
– un ressourcement et des réponses à des questionnements intérieurs.

– une relaxation profonde, libérant le corps de toutes tensions inutiles et permet à l'organisme d’agir positivement face aux agressions externes.

un équilibre émotionnel avec effet bénéfique sur l'ensemble des systèmes : nerveux, lymphatique, sanguin, endocrinien et digestif.

Traite la cause de vos maux avec les diverses origines symptomatiques et somatiques.

une harmonie énergétique et psychique

Compatible avec tous les traitements (allopathiques, naturels, complémentaires…).

Durée : La séance varie de 30 à 45min pour les enfants et de 1h à 1h30 pour les adultes.
 

Quelles sont les contres-indications ?

Il n'existe, pour ainsi dire, aucune contre-indication. L'unique réserve à cette technique serait les pathologies psychiatriques. Si l'on n'est pas muni d'une longue expérience dans ce domaine, mieux vaut s'abstenir. Autrement la Réflexologie Amérindienne s'adresse à des personnes de tous âges et en toutes circonstances (se détendre, libérer les tensions, troubles, angoisses, phobies, stress, pensées négatives ainsi que pour du cocooning).
 

Reflexologie AmerindienneLes dix principes amérindiensReflexologie Amerindienne
Traitez la Terre et tout ce qui y vit avec respect.
Restez près du Grand Esprit.
Montrez un grand respect envers vos semblables.
Travaillez ensemble pour le bénéfice de toute l’humanité.
Donnez aide et bonté partout où c’est nécessaire.
Faites ce que vous savez être juste.
Occupez-vous du bien-être de l’esprit et du corps.
Consacrez la plus grande partie de vos efforts au bien-être de tous.
Soyez vrai et honnête en tout temps.

Prenez la pleine responsabilité de vos actes.



 

Réflexologie EMC (Éveil à la Mémoire Corporelle)


La réflexologie EMC est accessible à tout âge : enfants, adolescents, étudiants, adultes, sportifs, retraités...

Elle apporte des solutions au stress, surmenage, anxiété, nervosité, tensions, énergies négatives (émotions, sentiments, humeurs, pensées et comportements récurrents...), eczéma, insomnies, fatigue chronique, migraines, névralgies, tensions musculaires, problèmes de circulation sanguine, lymphatique (jambes lourdes, rétention d’eau), tension artérielle, troubles respiratoires, digestifs (constipation, diarrhée, ballonnements…), problèmes immunitaires et urinaires (cystite).

La réflexologie EMC se décline selon 3 types de séances :
      - La séance Bien-Être
Pour une relaxation, détente et un lâcher-prise profond, subtil, tout en douceur.

     - La séance Thérapeutique
Pour aider, accompagner, soutenir et soulager tout type de traitements allopathiques (diminuer les effets secondaires), nutritionnels (effet yoyo, sportif), et à titre préventif pour un bien-être physique, émotionnel, mental et énergétique.

     - La séance Connaissance de Soi
Pour une rencontre intime de soi-même en soi-même, Corps – Âme – Esprit, et accepter depuis le cœur ce qui est maladie, mal-être, dépression, préjugé, peur, dévalorisation, croyance limitante, trauma, somatisation...
C'est un changement de réalité, celle d'aller de la réaction à la conscience, de la conscience à la jouissance de la vie.

Vous pouvez réaliser ces séances à titre préventif  (pour l'équilibre, l'harmonie générale) ou à titre curatif (en cas de symptôme aigü et chronique).
 
La réflexologie et la géobiologie n'établissent pas de diagnostic médical et ne prescrivent aucun médicament. Ils ne remplacent pas, ne se substituent pas, ni n'interfèrent dans les actes et traitements médicaux. Cependant, exercés conjointement, ils soutiennent l'équilibre et harmonie général.
 
 
 
 
 
 

Horaires

Lundi au samedi
de 9h00 à 19h00

Actualités

- Séance découverte :
20min de réflexologie EMC
gratuite !!!

Nos petits plus

- Devis gratuit
- Participe à des salons
- Parking à domicile

Moyens de Paiement

  • Virements bancaires
  • Espèces
  • Chèques bancaires

Conditions de paiement

  • Possibilité de payer en plusieurs fois